Foire aux questions

Pourquoi mon dentiste ne réalises-t-il pas le traitement de « dévitalisation » ?

Un traitement de « dévitalisation » est une thérapeutique qui va permettre de conserver votre dent. Toutes les dents ne sont pas simples, l’anatomie est parfois complexe, l’accès aux canaux compliqué. Un plateau technique plus performant peut parfois être nécessaire en endodontie. L’objectif est donc de vous donner les informations afin de prolonger votre dent le plus longtemps possible.

Ma dent est très douloureuse, je ne souhaite pas conserver ma dent, que faire ?

Il est évident que la symptomatologie, si elle existe, va disparaître avec l’extraction de votre dent. Cette solution thérapeutique est irréversible.

Cependant, si un pied est douloureux, le chirurgien ne sectionne pas le pied systématiquement. La situation clinique est identique pour votre chirurgien-dentiste et pour vous-même : est-il possible de conserver ma dent ?

Si votre décision d’extraction est irrévocable, nous vous conseillons donc de recontacter votre chirurgien-dentiste.

Comment se déroule la consultation ?

La consultation va permettre à l’endodontiste d’effectuer un entretien médical, un examen clinique et radiographique. Il pourra alors poser son diagnostic, vous expliquer le(s) traitement(s) à réaliser et ainsi vous aider à prendre la meilleure décision. Un devis vous sera remis à la fin de la consultation.

Un compte-rendu de cette consultation sera envoyé à votre chirurgien-dentiste.

Que se passe-t-il après le traitement de « dévitalisation » ?

La reconstruction prothétique de votre dent sera effectuée par votre chirurgien-dentiste une fois ce traitement terminé. Ce sujet sera probablement abordé lors de votre consultation.

Quelles sont les conséquences d’une extraction dentaire ?

L’extraction d’une dent va entraîner une fermeture de l’espace par la sollicitation de la dent au-dessus, la dent antérieur et la dent postérieur. Par ailleurs, les autres dents devront compenser cette absence si la dent n’est pas remplacée. Le risque de fracture des dents restantes est donc augmentée. Il ne sera plus possible de réparer la dent avec une couronne en cas d’extraction.

https://www.docteur-bioteau.fr/wp-content/uploads/2023/03/shutterstock_379815100-320x320.jpg

Autres questions traduites en français (AAE)

Localisation
11 Rue Eric Tabarly
2ème Bâtiment - Bâtiment C
2ème étage

85340 Les Sables-d'Olonne
Téléphone
07 49 65 75 24
Contact
secretariat@docteur-bioteau.fr

Copyright 2024 docteur-bioteau.fr

Copyright 2024 © docteur-bioteau.fr